C’est avec une immense joie, humilité et fierté que Wahiba Dali, présidente de la Fondation Abdelkrim Dali a reçu la médaille de l’ordre du mérite national au rang de « Djadir » honorant la mémoire de El Hadj Cheikh Abdelkrim Dali. Cette distinction a été décernée par Son Excellence, le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, lors d’une cérémonie organisée le 8 juin dernier à l’Opéra d’Alger et qui a distingué 47 figures nationales, en vie ou à titre posthume, qui ont marqué de leur empreinte indélébile la culture et les arts.

Pour rappel, la décision d’attribuer cette distinction à Abdelkrim Dali a été annoncée à l’occasion de la journée nationale du savoir, le 16 avril 2017. La présidente de la Fondation avait alors rapporté l’information sur sa page facebook :